X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Présentation

 

Sociologue - Chercheur au CONICET (Consejo Nacional de Investigaciones Científicas y Técnicas) et enseignante à l'Universidad Nacional de General Sarmineto – Argentine (Juan María Gutiérrez 1150 – Los Polvorines, Provincia de Buenos Aire, Argentine).

 

Opens window for sending emailatizzian@ungs.edu.ar

 

 

Ania Tizziani est docteur et chercheur en sociologie au CONICET (Consejo de Investigaciones Científicas y Técnicas), enseignante à l'Universidad Nacional de General Sarmiento, en Argentine et rattachée à l'UMR depuis 2009. 

 

Ses thèmes de recherche principaux portent sur les rapports de genre et classe dans le monde du travail et les inégalités sociales en Amérique Latine (en particulier en Argentine). Elle participe de plusieurs projets de recherche, nationaux et internationaux, centrés sur l'étude des formes d'insertion des femmes des secteurs populaires dans le monde du travail, le poids des politiques publiques, l'informalité et la précarité.

 

Auteur de l´ouvrage ¿Cada una en su lugar ? Trabajo, género y clase en el servicio doméstico (Biblos, 2018, avec Débora Gorbán) et co-coordinatrice de Penser le politique en Amérique Latine. La recréation des espaces et des formes du politique (Karthala, 2009, avec N. Borgeaud Garciandía, B. Lautier et R. Peñafiel), elle a écrit de nombreux articles et chapitres d´ouvrages sur ces thèmes.