X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

UMR Développement & Sociétés » Membres » Membres associés » BORGEAUD-GARCANDIA Natacha

BORGEAUD-GARCANDIA Natacha

Présentation

Sociologue - Chercheur au CONICET : FLACSO (Consejo Nacional de Investigación Científica y Técnica / Facultad Latinoamericana de Ciencias Sociales) – Argentine (Ayacucho 555 (oficina 16) – C1026AAC Ciudad de Buenos Aires – Argentine.

Opens window for sending emailnatachbg@gmail.com

 

 

Natacha Borgeaud-Garciandía est docteur et chercheur en sociologie au CONICET (Consejo Nacional de Investigaciones Científicas y Técnicas, Argentine) et rattachée à l’UMR depuis l´année 2009.

 

Dans le prolongement de sa thèse, intitulée Les sujets du labeur. Travail à l’usine, travail de soi et subjectivité des ouvrières et des ouvriers des maquilas du Nicaragua, soutenue à l´IEDES (Paris 1) en 2008 sous la direction de Bruno Lautier, ses recherches portent sur le travail et la mise au travail des femmes (secteurs ouvriers, emplois du care), et les rapports entre travail, subjectivité et domination, en Amérique latine (en particulier en Argentine).

 

Auteur de l´ouvrage Dans les failles de la domination (PUF, 2009) et co-coordinatrice de Penser le politique en Amérique Latine. La recréation des espaces et des formes du politique (Karthala, 2009, avec B. Lautier, R. Peñafiel et A. Tizziani), elle a écrit de nombreux articles et chapitres d´ouvrages sur ces thèmes. Elle est actuellement membre du comité de rédaction de la Revue Tiers Monde.

 

Opens external link in new windowLien extérieur

 

Opens external link in new windowPublications