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UMR Développement & Sociétés » Enseignement » Parcours doctoral » Suivi des travaux de thèse

Suivi des travaux de thèse

1. Au début de la première année, dès son admission, le doctorant doit remplir un formulaire en ligne, avant le 30 novembre.  A la fin de première année, en septembre, le doctorant doit établir son rapport d'avancement de thèse sur le formulaire et le faire viser par son directeur de thèse.


2. En fin de deuxième année, le doctorant doit établir et faire viser son rapport d'avancement de thèse ainsi qu’un rapport d’activités. Il doit ensuite organiser entre septembre et décembre une réunion avec son directeur de thèse, le directeur du laboratoire, et s'il en existe, toute ou partie du comité de thèse ou le codirecteur. Il s’agit alors faire le point sur l'état des travaux réalisés et sur l'organisation de la suite pour une soutenance en 3ème ou 4ème année maxi. C'est une sorte pré-soutenance et il est demandé au doctorant de faire lui-même la présentation de l'état de ses travaux, à l’issue de laquelle les membres présents rédigent et signent un rapport d'une dizaine de lignes. Ce document est à joindre à la demande de dérogation en avril/mai de la troisième année de doctorat. En fin de deuxième année, en septembre, le doctorant doit faire son rapport d'avancement de thèse sur le formulaire et un rapport des activités


3. En troisième année et plus, les demandes de dérogation doivent être réalisées selon la procédure indiquée page "dérogation", en avril/mai et faire un rapport d'avancement de thèse sur le formulaire et un rapport des activités.

 

Pour tout renseignement lié aux parcours doctoraux à l'IEDES, contacter :

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Suivi des doctorants

Tél. 01.43.94.72.92